Informations relatives à la suite du déroulement la campagne de vaccination contre la Covid-19 au sein de la Résidence
Chère Madame, Cher Monsieur,
La première phase de la campagne de vaccination au sein de la résidence s’est bien déroulée le 21 janvier dernier avec succès. En présence des docteurs CHARLES, AUGER et MARCELOT ainsi que de nos 7 infirmiers, celle-ci a permis d’effectuer la première vaccination de 77 résidents dans le calme et la sérénité.
Conformément au déroulement de la campagne, la deuxième phase de vaccination s’ouvre désormais. Elle devrait avoir lieu le 11 février prochain (date susceptible de modification en raison des modalités d’approvisionnement des vaccins) au sein de la résidence et permettra deux choses :
- Pour les résidents déjà vaccinés lors de la première phase, d’effectuer la vaccination de rappel.
- Pour les résidents non-vaccinés qui souhaiteraient désormais l’être, de bénéficier d’une première vaccination. Si tel est le cas, nous vous demandons de le signaler auprès de la direction au plus tard le 05/02/2021. Afin de respecter le parcours vaccinal, il sera nécessaire d’effectuer la consultation pré-vaccinale et le recueil du consentement avant la vaccination.
A la suite de questions de plusieurs familles, je me permets de vous rappeler que la vaccination n’exonère pas du respect strict des gestes barrières. Comme précisé à plusieurs reprises par les Autorités, les vaccins disponibles sont efficaces pour empêcher de développer des symptômes graves de la Covid-19 mais des interrogations subsistent à ce jour sur sa capacité à empêcher sa transmission.
C’est pourquoi, bien qu’une majeure partie de la résidence ait été vaccinée, les mesures de précaution et les protocoles concernant les visites et sorties sont toujours de vigueur au sein de l’établissement et doivent être strictement respectés par tous afin de limiter au maximum les risques d’exposition au virus et de ses variants.
En effet le taux d’incidence national et régional est préoccupant et traduit ainsi une reprise rapide de l’épidémie, qui conduiront peut être à de nouvelles mesures gouvernementales.
Comme depuis le début de l’épidémie, ces règles respectent les recommandations émises par les Autorités et sont prises sous ma responsabilité. Elles pourront être réévaluées en cas d’évolution de la situation sanitaire.
Quasiment un an après le début de cette pandémie, le déroulement de la campagne de vaccination amène beaucoup d’espoir dans nos résidences, pour vos proches et nos équipes.
Toutes vos questions à propos de la campagne de vaccination sont néanmoins légitimes et méritent une réponse, n’hésitez donc pas à nous consulter ou à vous référer à la Foire aux questions disponible sur le site du ministère de la Santé.
Vous pouvez compter sur notre vigilance renouvelée quotidiennement aux côtés de vos proches pour prendre soin d’eux et veiller à leur bien-être.
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de notre sincère considération.
L’équipe de direction.