Visite en Résidence et reprise d'activité
Chère Madame, Cher Monsieur,
Pour faire suite à l’allocution dimanche soir, du Président de la République, Emmanuel Macron, mentionnant le sujet des visites en EHPAD.
Afin de préciser les conditions d’assouplissement de celles-ci au sein de la résidence, nous reviendrons vers vous en milieu de semaine, au plus tard.
Sous la responsabilité du Directeur d’établissement, des mesures destinées à une réouverture complète de la résidence vont être mises en place progressivement dans les prochaines semaines jusqu’au 10 juillet, date annoncée de la fin de l’état d’urgence sanitaire.
Dès le Lundi 22 juin, les visites seront possibles sans rendez-vous au préalable, sous certaines conditions:
- De 14H00 à 17H00
- Masque obligatoire
- Contact physique interdit
- Respecter une distance physique d'1 m 50
- Obligation de s'emmarger à l'entrée de la résidence dans le registre des entrées et visites, avec prise de température obligatoire
- L'extérieur et les espaces communs seront privilégiés pour les visites, la visite en chambre restera le derniers recours
- Les gestes barrières et consignes sanitaires, résumés dans la charte encadrant les visites, seront d'application obligatoire, si un manquement est constaté le droit de visite sera suspendu.
En effet, nous nous en remettons à votre compréhension, et nous vous demandons, au nom de la collectivité et dans un soucis d'assurer la sécurité sanitaire des résidents, la plus grande diligence dans l'observance de ces gestes barrières.
Ces mesures seront réévaluées en permanence en fonction de l’évolution de la situation et nous nous autorisons à un retour partiel ou total du confinement de la résidence, si cela devait s’imposer.
Pour l’heure, nous vous rappelons, une nouvelle fois, que les visites doivent toujours se faire dans le respect de l’ensemble des gestes barrières et de protection mis en place depuis le début de l’épidémie, afin de préserver la santé de vos proches, des autres résidents et de nos collaborateurs.
Concernant le vote du second tour des élections municipales le 28 juin prochain, à l’instar du premier tour, nous vous incitons fortement à réaliser des procurations électorales pour votre parent ou proche résident.
Nous tenons, une nouvelle fois, à vous assurer de notre profond engagement à faire tout notre possible pour préserver la santé et la vie sociale de votre parent.
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de notre respectueuse considération.
Votre équipe de Direction