Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Point de situation en Résidence

Publiée le 27/11/2020

Chère Madame, Cher Monsieur, 

Afin de répondre aux consignes gouvernementales, telles qu’énoncées le 19 novembre dernier, par Monsieur Olivier VERAN (ministre de la santé et des solidarités) et Madame Brigitte BOURGUIGNON (ministre déléguée en charge de l’autonomie) concernant la stratégie de dépistage.

Nous souhaitons porter à votre connaissance que l’ensemble des collaborateurs et professionnels de la Résidence seront testés, dans le cadre d’un dépistage d’échelle via des tests Antigéniques,  de façon hebdomadaire pour la période minimum des quatre prochaines semaines.

En outre, sans que ce soit une obligation, le ministre recommande vivement aux visiteurs d’effectuer un test PCR dans les 72 heures avant la visite.

Pour information, chaque collaborateur aura été testé en moyenne 9 fois depuis le début de l’épisode.

Les conditions de visites et les procédures mises en place demeurent pour le moment inchangées.

Ayant conscience des effets de telles mesures nous nous en remettons à votre compréhension afin d’accompagner au mieux les résidents malgré ce contexte.

Plus que jamais, soyez convaincus que nous œuvrons au quotidien afin de maintenir la sécurité sanitaire et la santé de votre parent ou de votre proche.

Dans l’attente de jours meilleurs, nous devons nous efforcer ensemble de rester attentifs et vigilants, et continuer d’adopter les bons gestes.

 

L’équipe de direction